15 BOISSONS & COCKTAILS MEXICAINS À CONNAÎTRE

Alcools, Boissons, Cocktails -

15 BOISSONS & COCKTAILS MEXICAINS À CONNAÎTRE

Ces boissons et cocktails mexicains 🎭 plutôt classiques vont bien au-delà du verre de margarita. Trouvez de nouvelles boissons préférées des consommateurs : chaudes, froides, alcoolisées et non alcoolisées.

👉 Découvre notre collection de tire-bouchons originaux.

1) Margarita

 

Bon, je sais que nous avons dit que nous présentions des boissons mexicaines qui ne sont pas des margaritas, mais cette recette est trop bonne pour ne pas être partagée ! Au lieu d'utiliser un mélange aigre acheté dans le commerce, nous vous proposons de faire votre propre recette en combinant du jus de citron et de citron vert frais avec du sucre. Vous pouvez même faire des margaritas aromatisées en utilisant ce mélange comme base. C'est un classique rafraîchissant à associer à vos plats mexicains préférés. 🍽

2) Michelada

 

Ce cocktail de bière épicée est très facile à préparer ! Il suffit de mélanger votre bière mexicaine préférée avec du jus de citron vert et la sauce piquante de votre choix. Ajoutez quelques traits de sauces Maggi et Worcestershire et savourez ! Vous aimez l'idée de faire des cocktails à la bière ? Essayez cette recette ! 👩‍🍳

3) Paloma

 

Si la tequila est votre pêché mignon mais que vous n'aimez pas la saveur super sucrée d'une margarita, vous aimerez sa lointaine cousine, la paloma. Notre recette utilise du soda pétillant au pamplemousse et du jus de citron vert fraîchement pressé pour créer un cocktail rafraîchissant et tropical. Parfait pour les chaudes journées d'été, 🌞 tout comme nos autres boissons estivales préférées à base de tequila.

4) Horchata

 

Créez cette boisson mexicaine authentique en mélangeant du riz blanc et des amandes. Elle est épaisse et crémeuse, et le sucre et la cannelle rajoutent à la boisson un aspect doux et réconfortant. Elle a un goût fantastique, mais vous pouvez aussi la transformer en cocktail en y ajoutant un peu de rhum. Servez-le lors de votre prochaine soirée, 🎊 vos invités en raffoleront.

5) Bloody Maria

 

Cette boisson a un côté amusant et totalement unique au sud de la frontière. Contrairement à la vodka, qui peut se perdre dans les saveurs audacieuses de la tomate et de la sauce piquante, la tequila se distingue vraiment dans ce cocktail mexicain. Vous pouvez également donner un coup de fouet à ce cocktail en y ajoutant du jus de piment rouge ! 🌶️

6) Eau de Jamaïque

 

Saviez-vous que vous pouvez faire du thé avec des fleurs d'hibiscus séchées ? 🌺 Cette boisson savoureuse ne contient que quatre ingrédients : de l'hibiscus, de l'eau, du sucre et du zeste de citron vert. Elle est aussi rafraîchissante qu'un thé glacé par une chaude journée, mais sans la caféine.

7) Margarita Red River

 

D'accord, cette recette est peut-être un peu plus texane que mexicaine, mais il ne fait aucun doute que cette margarita red river emprunte quelques notes épicées à la cuisine mexicaine. Essayez-la avec du jus de pamplemousse ou d'orange et n'oubliez pas les jalapeños !

8) Bière & Margarita

 

Combinez votre bière mexicaine préférée avec de la tequila, du citron vert et d'autres ingrédients pour obtenir ce résultat avec une margarita qui donnera un cocktail savoureux. 🍹

9) La Rosada

 

Ce cocktail à base de tequila s'inspire de la paloma, mais elle utilise du jus de pamplemousse frais au lieu de la version soda pétillante. Pour équilibrer les saveurs acidulées, nos amis de Gastronom ont sucré la boisson avec un simple sirop de romarin fait maison qui est vraiment simple à faire.

10) Champurrado

 

Cette recette mexicaine de chocolat chaud ☕ épais et crémeux est si bonne que je suis tenté de la servir en dessert ! Nos amis de Mexico dans leurs cuisines utilisent la farine de maïs masa harina pour épaissir le chocolat et créer la texture parfaite pour cette boisson non alcoolisée.

11) Punch Mexicain

 

Comme la plupart de nos boissons chaudes préférées, ce punch fruité est généralement servi à Noël, 🎄 mais nous pensons qu'il est délicieux toute l'année ! Il rappelle un peu la sangria, sauf qu'il est servi chaud avec des fruits entiers dans la tasse. Vous adorerez la combinaison de goyave, de pommes, de poires, d'oranges, de tamarin et d'hibiscus. Servez chaque tasse avec un peu de rhum ou de cognac, si vous le souhaitez.

12) Le Carajillo

 

Servez ce cocktail de café chaud ou froid, à votre choix ! En été, c'est une façon parfaite d'utiliser le café froid. La recette est super simple : café, zeste d'orange et liqueur 43, une liqueur de fabrication espagnole à la saveur de vanille et d'agrumes. Si vous ne trouvez pas la liqueur 43, n'hésitez pas à l'échanger contre de l'eau-de-vie ou du whisky. 🥃

13) Aguas Frescas

 

Ces boissons aux fruits frais sont le nec plus ultra du rafraîchissement. Il suffit d'avoir le fruit de votre choix, une touche d'édulcorant et un peu de jus de citron vert. Mélangez le tout avec de l'eau et garnissez la boisson de quelques feuilles de menthe.

14) Margarita aux Figues de Barbarie

 

Améliorez votre margarita avec de la figue de Barbarie, un cactus qui a le goût d'un mélange de pastèque et de poire 🍐 qui donne à la boisson une couleur fuchsia et un coup de fouet à la saveur. Garnissez chaque boisson d'une tranche de citron vert frais pour un régal magnifique et délicieux !

15) Batidos

 

Se rafraîchir par une chaude journée avec des batidos. Ces milk-shakes latino-américains sont faits avec des fruits frais et sont super faciles à préparer à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est du lait, une poignée de votre fruit préféré (congelé, cela est mieux) et un peu d'extrait de vanille. Pour en faire une version sans produits laitiers, n'hésitez pas à échanger le lait contre de l'eau.

Conclusion

Toutes ses boissons ainsi que ses cocktails mexicains sont de véritables tueries à déguster. Avec ou sans alcool, des goûts très particuliers qui sublimeront votre apéritif, 🥨 vous pouvez en être certains !  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscris-toi sans plus attendre à notre Newsletter