13 BIÈRES GRECQUES SAVOUREUSES

Alcools, Bières -

13 BIÈRES GRECQUES SAVOUREUSES

Les bières les plus célèbres du monde entier proviennent généralement des Pays-Bas, de Belgique, d'Allemagne, de République tchèque ou du Royaume-Uni, entre autres, mais généralement pas de Grèce.

Cela signifie-t-il qu'il n'existe pas de bonnes bières grecques ? 🍺

De nombreuses zones géographiques en Grèce ont leurs produits, et cela vaut la peine de les essayer. Nous mentionnerons brièvement les bières grecques les plus célèbres, mais nous nous concentrerons ensuite sur les marques locales ! Ces dernières années, il y a eu une "explosion" des microbrasseries où de nombreux amateurs de bière passionnés font confiance à leurs produits locaux et, avec connaissance et passion, créent et promeuvent des bières locales !

Si vous demandez à la plupart des gens qui sont simplement perdus à propos des boissons grecques populaires, il y a une forte probabilité qu'ils mentionnent soit le Raki soit l'Ouzo. Il est assez surprenant de savoir qu'il y a tant de bières savoureuses en Grèce qui se caractérisent par des arômes riches et appétissants. 

👉 Découvre notre collection de décapsuleurs muraux.

1) Bios 5

 

• Origine : Athènes, Grèce

Connue comme la première bière au monde, cette bière a réussi à se maintenir à flot dans la liste des brasseries. Elle est produite avec des grains de la plus haute qualité, au nombre de cinq environ. Elle existe depuis 2011. Elle est produite par la brasserie athénienne. 

2) Fix

 

 Origine : Crète, Grèce

Cette bière est un classique. C'est la première marque de bière que les Grecs ont fièrement appelée la leur. Elle s'est éteinte pendant un court moment, au grand désarroi de la jeune génération qui n'a entendu que des louanges chantées à propos de ce fameux brassin mais ne l'a jamais goûtée. Heureusement, comme une fontaine, la bière a repris vie en 2010, et la marque bénéficie depuis d'une grande notoriété. 🏅

3) Bière Alfa

 

• Origine : Athènes, Grèce

La bière Alfa en Grèce fait partie du patrimoine culturel du pays. Du point du vue aromatique, elle a une saveur unique et un arôme fascinant qui est apprécié par les habitants et les visiteurs. Cette bière blonde a une teneur en alcool de 5 %. La brasserie Athénienne produit la marque de bière Alfa.

4) Mythos

 

• Origine : Grèce

Cette bière est l'une des boissons les plus précieuses de Grèce, et son nom résonne sur les lèvres de nombreux amateurs de bière. Sans oublier son slogan à succès "Le mythe est partout". La brasserie Mythos produit des bières blondes très appétissantes. 😋

5) Septem 

 

 Origine : Eubée, Grèce

Cette marque de bière existe depuis près d'une décennie. Son nom est d'origine latine et est étroitement lié au chiffre "7". Avec une bouteille élégante, la bière Septem donne une excellente première impression, et elle provient de l'île d'Eubée. Un excellent choix est la Septem Monday's Pilsner avec une mousse épaisse, presque crémeuse.

6) Bière Volkan

 

• Origine : Santorin, Grèce

La bière Volkan est brassée à partir du miel populaire de Santorin et du cédrat de l'île de Naxos. Pour son goût riche, cette bière a remporté le prix de l'innovation produit de l'année dans la catégorie "nouvelle section" lors d'un événement international organisé à Prague en 2013. 🏆

7) Nhsos

 

• Origine : Nisos, Grèce

Une nouvelle bière savoureuse, la NHSOS, est originaire de l'île de Nisos. Cette bière a été brassée sans traitement thermique ni conservateur. Une très bonne bière rafraîchissante.

8) Magnus Magister  

 

 Origine : Rhodes, Grèce

Rhodes a sa bière locale que vous devriez essayer si vous visitez cette île ! La bière Magnus et Chevaliers de Rhodes sont les deux options de la brasserie locale. Ces bières atteignent également de nombreuses îles de la mer Égée et Lonienne. 🏝️

9) Piraiki  

 

 Origine : Attiki, Grèce

Cette bière biologique est produite dans une microbrasserie. Un type de bière biologique, fermentée et vieillie pendant six semaines. 

10) Zeos 

 

 Origine : Péloponnèse, Grèce

Elle provient directement d'Argos, et ne contient aucun conservateur. Si vous la trouvez, nous vous suggérons la bière blonde, qui est une recette macédonienne avec des goûts légèrement sucrés.

11) Neda 

 

 Origine : Péloponnèse, Grèce

C'est fantastique de goûter les bières locales et d'être surpris par la qualité du produit ! Neda est l'une des plus récentes surprises de l'industrie grecque de la bière. Si vous êtes dans le Péloponnèse et que vous trouvez cette bière, vous goûterez son riche arôme de houblon et son piquant ! 🌶️

12) Bière Voreia Wit

 Origine : Grèce du Nord

La bière Voreia Wit est de couleur crème pâle.  Les malts sont lisses, doux et sucrés et elle présente un peu de grain de blé, mais elle se déguste amplement bien ! Il y a une brasserie à Serrès, vous pouvez aller y faire un tour si vous êtes dans la région.

13) Bière de Corfu 

 

 Origine : Corfou, Grèce

Une bière savoureuse de Corfou Beer, qui est la première brasserie à brasser des vrais bières artisanales en Grèce. Nous vous suggérons la Royal Lonian Pilsner, une bière blonde cristalline au corps plein, à d'houblon et à l'amertume douce et agréable !

Conclusion

Ces 13 bières grecques sont de vraies petites merveilles à déguster, 🍻 bien sûr certaines sont bien plus populaires que les autres, ce qui peut laisser croire que ce sont les meilleures bières en Grèce. Mais les autres restent de très bonnes bières ! En espérant que cet article vous permettra de passer une agréable dégustation lors d'un séjour en Grèce


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscris-toi sans plus attendre à notre Newsletter