3 ALCOOLS QUE BUVAIENT LES PIRATES

Alcools -

3 ALCOOLS QUE BUVAIENT LES PIRATES

Au cours des XVIe et XVIIe siècles, les pirates étaient réputés pour leurs bagarres et leurs rassemblements animés, tant sur les navires que sur la terre ferme. Mais quel alcool aimaient boire les pirates à l'époque de l'âge d'or des pirates ? 🏴‍☠️

Alcools & Pirates

 

Selon la plupart des récits, la principale boisson que les pirates buvaient était le rhum, bien que l'ale (bière) soit également servie sur pas mal de navires pirates. La bière n'était généralement disponible que lors de voyages plus courts ou au début d'une longue aventure, car elle se détériorait avec le temps.

La raison du fameux amour des pirates pour le rhum est plus pratique qu'autre chose. À cette période, les pirates et les marins légitimes pouvaient rester en mer pendant des mois sans toucher de port. L'eau stagnait rapidement et l'on ajoutait donc de l'alcool comme le brandy, le vin ou le rhum pour "désinfecter" l'eau et masquer le goût de renfermé. L'eau que buvaient les pirates et les marins était donc mélangée à de l'alcool.

Les besoins fondamentaux des pirates de l'Antiquité sont très pris en compte par leurs fans modernes. Dans le vaste océan, comment ces hors-la-loi passaient-ils les jours et les nuits ? Et avaient-ils d'autres passe-temps que piller des coffres d'or ou d'autres richesses ? Les gens s'intéressent toujours à ce genre de choses. L'alcool avait une grande importance dans la vie des pirates. ☠️ Après tout, boire aide à mieux communiquer.

Que boivent les pirates ? Parmi les pirates occidentaux comme les Vikings et les pirates des Caraïbes, il y avait 3 boissons alcoolisées très appréciées.

1) Rhum

 

Les Caraïbes étaient célèbres pour leur rhum, et ce vin au goût unique était donc le préféré des pirates locaux. Le rhum est originaire de Cuba. 🌴 Les vignerons remplissaient les fûts de chêne blanc avec de la liqueur faite à partir de mélasse de canne, après des années de brassage, ils fabriquaient le rhum. Le rhum a un goût atypique et inégalé, et devient donc populaire partout dans le monde. Cependant, il est un peu fort, et les gens peuvent facilement s'enivrer en le buvant. Il est conseillé de le mélanger avec des fruits, des glaçons et d'autres alcools, qui lui donnent une saveur particulière. Ce que les pirates occidentaux buvaient le plus souvent était le "Bumboo", une boisson alcoolisée mélangée faite de rhum, d'eau, de sucre et de noix de muscade, le rhum étant évidemment l'ingrédient clé.

2) Hydromel

 

L'hydromel était une boisson alcoolisée importante dans la société viking. C'était autrefois la boisson nationale des pays nordiques, et aussi un symbole d'identité et de statut social à cette époque. Dans beaucoup de recettes que nous avons trouvées, les proportions de miel et d'eau indiquent toutes que l'hydromel est un vin doux et que son ABV est de 12 %. Selon les contes populaires vikings, le dieu nordique Odin a acquis de la force après avoir bu de l'hydromel lorsqu'il était enfant. Et si un guerrier était tué au combat, il recevait un verre d'hydromel comme récompense lorsqu'il était amené au Valhalla. En conclusion, l'hydromel était une boisson importante pour les Vikings.

L'hydromel aidait les Vikings pour rester en bonne santé et pour prévenir les épidémies. Il a de tels effets car il est fondamentalement composé de miel. 🍯 Comme le miel a des effets antibactériens et qu'il aide également à traiter les maladies, il est utilisé dans les thérapies naturelles depuis des milliers d'années. D'autre part, l'hydromel est fait à partir de miel fermenté. Pendant la fermentation, la quantité de lactobacilles (qui ont des effets médicaux) par gramme de miel passe de 100 millions à 100 milliards. Par conséquent, l'hydromel peut être utilisé comme antibiotique. Grâce à lui, les Vikings ont combattu les infections et les maladies mortelles, pour finalement devenir de vaillants guerriers.

3) Bière

 

Il était une fois un roi viking qui prenait Noël très au sérieux. Son peuple était obligé de boire de la bière tous les jours, sous peine d'être puni. La bière 🍺 est faite à partir de blé, d'orge, de levure et de quelques autres ingrédients secrets. Sa différence avec la bière réside dans la levure spéciale, qui lui apporte un goût particulier pendant la fermentation. Dans les circonstances difficiles et dangereuses où même une seule gorgée d'eau peut tuer, une tasse de bière chaude, qu'il s'agisse de bière amère, de bière brune ou de bière blonde, c'est certainement une des meilleures boissons pour les pirates.

Conclusion

Le rhum est devenu une boisson alcoolisée populaire à mélanger à l'eau parmi les pirates et les marins anglais lorsque la Jamaïque, pays producteur de rhum, a été capturée par la Royal Navy britannique en 1655. Le brandy étant une denrée principalement française et espagnole, il était logique pour la marine britannique de passer du brandy au rhum pour éviter d'avoir à s'approvisionner auprès des Français et des Espagnols, avec lesquels elle était fréquemment en guerre et hors guerre. Le rhum est donc devenu un alcool célèbre 🎖️ pour le goût de l'eau putride. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscris-toi sans plus attendre à notre Newsletter